Gâteau à la banane (avec gluten)

le

Depuis quelques semaines, l’envie de me lancer dans une démarche « zéro déchet » commence à faire son nid dans mon esprit. Petit à petit je revois certaines habitudes. Cela à également entraîné un retour au « fait maison ». Plutôt que d’acheter du tout fait, et donc du tout emballé, j’ai décidé de me remettre aux gâteaux maison. Et qui dit gâteaux maison, qui dit recettes testées, qui dit envie de partager à nouveau sur ce blog. Donc c’est parti ! On commence avec un délicieux gâteau à la banane qui permettra d’utiliser les bananes trop mures plutôt que de les jeter. Je me suis inspirée d’une recette provenant d’ici : Journal des femmes, mais j’ai changé quasiment toutes les quantités pour l’alléger.

DSC_0072

Ingrédients :

3 bananes bien mures ; 2 œufs ; 100 g de sucre ; 50 g de beurre ; 250 g de farine ; 1 sachet de levure chimique ; 1 sachet de sucre vanillé

Recette :

Écrasez les bananes à l’aide d’une fourchette et mettez-les de côté.

Mélangez le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Faites fondre le beurre.

Incorporez la farine, le beurre fondu, la levure chimique et le sucre vanillé au mélange de sucre et d’œufs.

Incorporez la purée de banane.

Mettez au four pendant 30 mn à 180°C.

DSC_0076

A manger tiède ou froid, tout de suite ou le lendemain ! 

 

Laisser un commentaire