Le test du mélange sans gluten PANEANGELI.

Depuis hier, je n’avais qu’une envie vous partager ma découverte ! Mais hier soir, on recevait la grande soeur du gus et son beau-frère, donc j’ai du remettre ça à aujourd’hui. D’ailleurs, je leur ai concocté une bonne quiche sans gluten. C’est quand même plus fun de partager un repas sans être obligé de manger avec du gluglu et d’avoir mal au ventre par la suite. Bref, revenons à nos moutons. Nous sommes allées dans la semaine, avec ma soeur, à Noz (super magasin de destockage pour ceux qui ne connaissent pas). Et donc j’ai acheté trois paquets d’un mélange sans gluten que je connaissais pas puisque ça a l’air d’être italien. Ce mélange permet de faire du pain, de la pâte à pizza ou de la focaccia. J’ai donc voulu tester la version pain et alors … je suis restée sur les fesses car le pain est juste génial ! Une mie aérée, un vrai goût de pain ! Trop contente ! Je pense que dès que le salaire va tomber, je vais refaire une razzia de ce mélange ! Surtout que bon … à 0,79€ le mélange … même la délicieuse baguette du boulanger est plus chère ! Je vous partage les photos, mais également la recette même si bon … ce n’est pas sur que vous ayez la même chance que moi de trouver ce mélange.

pain 2

Ingrédients :

Mélange PANEANGELI (base pour pain, pizza et focaccia) – 5g d’huile d’olive extra vierge – 400 Ml d’eau tiède

pain 3

Recette :

Verser la préparation, la levure et l’huile dans un saladier.

Rajouter de l’eau et mélanger avec une fourchette.

Lorsque la pâte commence à s’épaissir, la travailler avec une spatule pendant 8 mn jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Laisser reposer 10 mn.

Ensuite, moi j’ai séparer la pâte en 4 boules que j’ai mis sur du papier sulfurisé sur une plaque.

Badigeonner avec de l’huile d’olive.

Laisser lever pendant 40 mn.

Préchauffer le four à 220°C.

Saupoudrer les pains avec un peu de farine sans gluten et et pratiquer des entailles avec un couteau.

Cuire dans le four pendant 35/40 mn.

Et c’est prêt !

pain 4

Laisser un commentaire

