Gâteau au chocolat sans gluten

TADAAAAAM ! Et oui, me voilà de retour. Un changement de boulot, un déménagement … il s’en est passé des choses ! Me voilà enfin posé, je retrouve un rythme à peu près correct, je me suis donc relancée dans le sans gluten pour me sentir plus légère, moins gonflée, … Toussa, toussa. ^^ J’ai profité du passage de ma petite maman sur Nantes pour me remettre derrière les fourneaux. Et pour que Monsieur en profite également, j’ai fait un bon gâteau au chocolat. J’ai suivi une recette publiée sur le site Maïzena. Mais comme d’habitude, je n’ai pas suivi à la lettre. Je n’ai pas beaucoup de photos, mais pour les prochaines fois, je ferai un effort. 😀 Bon, comme vous pouvez le constater, il est physiquement pas très beau mais gustativement très bon !

G1

Ingrédients:

4 œufs ; 125 g de beurre doux ; 40 g de MAÏZENA® ; 200 g de chocolat noir ; 130 g de sucre roux

Recette :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre. Soit au bain marie, soit au micro-onde pour les impatients.

En parallèle, mélanger les œufs et le sucre jusqu’à ce que ça mousse.

Ajouter la maïzena, puis le chocolat et mélanger le tout.

Une fois le mélange lisse, huiler un moule et y verser la pâte.

Enfourner pendant 15 à 20 mn (ne faites pas comme moi, qui l’ai laissé un petit peu trop longtemps).

Le couteau ne doit pas ressortir sec lorsque vous ferez un test en le plantant dedans.

A déguster tiède ou froid !

 

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Enfin de retour parmi nous ? Tu as déménagé ou du coup ?
    Bisous

    J'aime

    1. Owel dit :

      Hey ! Et oui me voilà de retour ! 😀
      Je suis toujours sur Nantes mais maintenant je suis à côté de l’Erdre. 🙂 C’est super sympa comme coin !

      J'aime

Laisser un commentaire

