Madeleines sans gluten à la fleur d’oranger.

le

Dis donc ça faisait longtemps que je n’avais pas posté de recette ! Il faut dire que je n’ai pas pâtissé depuis longtemps ! Mais maintenant que j’ai fait le plein de farine de riz, de sarrasin et d’œufs, je vais pouvoir faire chauffer le robot et le four ! Et quoi de meiux que de commencer par des madeleines sans gluten à la fleur d’oranger ? Je me suis basée sur une recette du livre « 120 recettes zéro gluten et Maxi plaisir » mais comme d’habitude j’y ai apporté des modifications. 🙂

madeleine 2

Ingrédients pour 36 madeleines

(enfin tout dépend de la taille de vos moules) :

300 g de farine de riz ; 4 œufs ; 150 g de margarine végétale ; 200 g de sucre roux ; 2 càc de poudre levante ; 1 càs de fleur d’oranger.

madeleine 3

Recette :

Faire fondre les 150 g de margarine au micro onde.

Mélanger les 200 g de sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange mousse légèrement.

Ajouter la margarine fondue et mélanger.

Mélanger les 300 g de farine de riz et les 2càc de poudre levante.

Ajouter le mélange farine/poudre levante avec le mélange sucre/œufs/margarine.

Ajouter 1càs de fleur d’oranger et mélanger.

Mettre au frigo pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 230°C.

Huiler les moules et y verser une càs de pâte dans chaque empreinte.

Mettre au four. Laisser à 230°C pendant 5 mn, puis diminuer à 190°C pendant 10/15 mn.

Laisser refroidir avant de démouler et de déguster ! 🙂

madeleine 4

 

 

 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Coucou, belle recette à très vite

    J'aime

    1. Owel dit :

      Merci beaucoup ! 😀

      J'aime

  2. Chrystel dit :

    Très jolies madeleines avec lesquelles on se régalerait. Bon dimanche

    J'aime

    1. Owel dit :

      Merci beaucoup ! ❤ Je vais essayé de ne pas toutes les manger trop rapidement. :p

      J'aime

Laisser un commentaire

