Gâteau au chocolat façon mugcake sans gluten, sans lactose.

J’avais testé le mugcake quand il commençait à devenir connu dans nos cuisines ou plutôt dans nos micro-ondes français. Mais je n’ai jamais testé depuis que je suis au sans gluten et sans lactose. N’ayant plus de quoi faire mes petit-déjeuners, et bien ni une, ni deux, je me suis lancée dans la préparation d’un mugcake au chocolat ! Selon la cuisson que vous choisirez, vous obtiendrez soit un coulant au chocolat, soit comme moi un moelleux au chocolat. Pour y parvenir, j’ai laissé 4/5 mn au micro-onde à la puissance maximale de mon micro-onde. 😉 Après rien ne vous empêche d’ouvrir la porte pendant la cuisson pour surveiller ça de plus près. Allez zou, en avant la recette !

mugcake 3

Ingrédients :

8 carrés de chocolat noir pâtissier ; 15 g de margarine ; 40 g de farine de riz ; 10 g de maïzena ; 5 cl de lait végétal (soja pour moi) ; 15 g de sucre ; 1 càc de poudre levante ; 1 oeufs.

mugcake 2

Recette :

Faire fondre dans un mug le chocolat et la margarine.

Ajouter le sucre et l’oeuf.

Mélanger.

Ajouter la farine, la maïzena, et la poudre levante.

Mélanger.

Ajouter le lait végétal.

Mélanger.

Mettre au micro-onde à température max. Le temps dépendra du résultat souhaité. Peu de temps = coulant ; plus de temps = moelleux.

Et puis il vous suffit de vous régaler votre mug à la main ! 😀

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Kaouenn dit :

    Ben dis donc on se refuse rien à ce que je vois… et j’adore le message sur la tasse, parfaitement raccord avec Maout qui regarde par la fenêtre ! Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

