Gâteau aux pommes sans gluten

N’ayant plus de flocons de sarrasin pour mes petits déjeuners, il fallait absolument que je me fasse un gâteau. J’avais des pommes à utiliser donc après avoir farfouiller sur internet pour trouver une base, je me suis lancée. Verdict : une tuerie ! :p

gâteau aux pommes 4.png

Ingrédients :

115g de margarine, 100g de sucre de canne, 140g de farine de riz, 100g de poudre d’amandes, 3 œufs, 1 sachet de poudre levant de 7g, 1 bouchon d’arôme vanille, 1 pincée de sel, 5 cl de lait végétal, 4 pommes, du sucre glace (pas de quantité précise).

gâteau aux pommes 3.png

Recette :

Préchauffer le four à 190°C.

Faire fondre la margarine au micro-onde.

Mélanger le sucre avec la margarine fondue.

Ajouter les œufs, le sel, la farine, la poudre levante, la poudre d’amande.

Mélanger l’ensemble.

Ajouter le lait végétal et mélanger.

Ajouter l’arôme vanille et mélanger.

Éplucher les pommes et les couper en petits morceaux.

Verser la pâte dans un moule huilé préalablement.

Disposer les morceaux de pommes à la surface.

Saupoudrer du sucre glace à votre convenance.

Mettre au four pendant 40 mn.

Vérifier la cuisson avec un couteau, la pointe doit ressortir sèche.

Laisser refroidir avant de démouler et de déguster.

gâteaux aux pommes 2

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Chrystel dit :

    Il m’a l’air parfaitement délicieux ton gâteau Owel. Il va sûrement nous séduire. Merci

    J'aime

    1. Owel dit :

      Dis moi en des nouvelles :p

      J'aime

Laisser un commentaire

