Biscuits à la noix de coco

J’avais trois pauvres œufs dans mon frigo qui allaient rendre l’âme. Ni une, ni deux, je me suis mise derrière les fourneaux pour les utiliser ! J’étais partie sur des cookies et ayant un énorme stock de noix de coco, j’ai fini par faire des biscuits à la noix de coco. Bon j’ai mal géré la cuisson sur certains, ils étaient donc très secs, mais les autres étaient pas trop mal. Je vous partage donc la recette.

biscuits noix de coco 2

Ingrédients :

1 œuf, 170 g de sucre de canne roux ; 1 pincée de sel ; 1 càc d’arôme vanille ; 200 g de farine de sarrasin ; 25 g de farine de riz ; 1/2 sachet de levure (sachet de 7g) ; 125 g de margarine ; 100 g de noix de coco râpée

biscuits noix de coco 3

Recette :

Préchauffer le four  à 150°C

Dans un saladier, mélanger l’œuf avec le sucre roux, le sel et l’arôme vanille.

Ajouter les farines et la levure.

Mélanger jusqu’à obtenir un sable grossier.

Faire fondre la margarine au micro-onde.

Ajouter au mélange. Ajouter la noix de coco.

Mélanger une dernière fois.

Former des petites boules et les aplatir légèrement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Je vous conseille de ne pas faire non plus de trop petites boules car les biscuits risquent d’être trop secs.

Enfourner entre 10 et 15 minutes.

Laisser refroidir à la sortie du four.

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

