Carrot cake à la noix de coco sans gluten version mini

Quand j’achète des carottes, j’ai toujours peur qu’elles pourrissent trop vite. Alors là en me préparant des carottes pour mon repas du soir (avec du choux fleur, je vous dis tout !) je me suis lancée dans du « rappage » intensif pour me concocter des minis carrot cakes avec un peu de noix de coco pour apporter une petite touche en plus. 😀 Je suis partie avec la base d’une recette tirée du « Sans gluten naturellement » de Valérie Cupillard. Vous avez vu les beaux résultats des moules achetés chez Lidl (formes de papillons, et tout), et chez Noz (formes de cœur) ? 🙂

carotte coco 1.png

Ingrédients ( pour environ 22 pièces) :

400 g de carottes râpées (4 carottes) ; 1 verre de sucre roux (j’ai utilisé un petit verre) ; 2 verres de farine de riz ; 1/2 verre d’huile d’olive ; 4 œufs ; 1 càc de poudre levante ; 20 g de noix de coco ; 1 càc de fleur d’oranger

carotte coco 2.png

Recette :

Râper finement les carottes (non cuites).

Préchauffer le four à 190°C.

Mélanger les carottes  avec le sucre, la farine, l’huile d’olive, les œufs entiers, la poudre levante, la noix de coco et la fleur d’oranger.

Huiler des petits moules.

Enfourner à 190°C pendant 20 mn environ.

Vérifier la cuisson avec une lame de couteau.

carotte coco 3.png

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Belle recette, à bientôt jespére bonne
    journée

    J'aime

    1. Owel dit :

      Merci 😀 Bonne journée à toi également.

      J'aime

Laisser un commentaire

