Cake sans gluten et sans farine au chocolat et à la noix de coco

le

Et oui ça fait longtemps que je n’ai pas poster de recettes mais entre mon petit séjour à Barcelone, mes placards et mon frigo vident, les quelques jours chez mes parents … Mais hier j’ai pu faire mon plein de courses et j’ai donc pu concocté un cake entre le moelleux au chocolat et le fondant. De la noix de coco s’est glissée aussi dedans. Je me suis inspirée de la recette « Gâteau au chocolat de Granny » tirée du livre Zéro gluten, la cuisine de Jeanne B. Comme d’habitude j’y ai fait quelques modifications notamment pour la préparation.

cake coco chocolat 1

Ingrédients : 

100 g de margarine ; 200 g de chocolat noir ; 3 œufs ; 100 g de sucre roux ; 125 g de poudre d’amandes ; 100 g de noix de coco râpée

cake chocolat noix de coco 3

Recette : 

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre au micro-onde la margarine et le chocolat.

Séparer les blancs des jaunes des 3 œufs.

Mélanger les jaunes avec le chocolat et la margarine fondues.

Ajouter le sucre, mélanger.

Ajouter la poudre d’amandes, mélanger.

Ajouter la noix de coco, mélanger.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation.

Mettre dans un moule à cake huilé et mettre au four pendant 30 mn.

Avant de démouler le cake, laisser refroidir.

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Chrystel dit :

    Intéressant ton cake. Pas de farine dans ce cake, je suis curieuse d’essayer. MEerci

    J'aime

    1. Owel dit :

      Oui la poudre d’amandes remplace la farine 🙂

      J'aime

  2. Cyril L dit :

    J’adore ta recette, j’ai hâte de la tester !

    J'aime

    1. Owel dit :

      Tiens moi au courant du résultat 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

