Gâteau aux yaourts sans gluten et sans lactose, variante.

J’ai pris un peu de retard pour poster la recette mais mieux vaut tard que jamais ! Donc j’ai fait une petite variante de la recette du gâteau aux yaourts déjà disponible sur mon blog. En effet, j’ai voulu tester avec un mélange de farine. J’ai également réduit la quantité de poudre levante en y mettant du bicarbonate de soude. Ce gâteau est un délice surtout lorsqu’il est garni de pâte à tartiner !

variante 2

Les ingrédients :

2 pots de yaourt au soja nature (garder un des pots pour mesurer le reste des ingrédients) ; 1 pot de farine de riz ; 2 pots de farine de sarrasin ; 2 pots de sucre roux de canne ; 1 demi pot d’huile de tournesol ; 1 càc de poudre levante ; 1 demi càc de bicarbonate de soude ; 2 œufs.

Variante 3

La recette :

Verser les deux yaourts dans un saladier, verser les farines puis le sucre. Mélanger une première fois.

Verser le demi pot d’huile, les 2 œufs et ajouter la levure ainsi que le bicarbonate. Mélanger le tout.

Huiler un moule dans lequel il faut verser la pâte obtenue.

Mettre au four à 180°C (pour le gâteau de mes photos le four était trop chaud d’où sa couleur bronzée) et attendre 30 à 40 mn.

Variante 4

Ce que j’adore faire ensuite c’est me couper une part, je coupe la part en deux et je garnis de pâte à tartiner avant de recoller les 2 morceaux et de manger !

Laisser un commentaire

