Tôt-fait sans gluten

Pendant que mon pain cuisait dans ma MAP, je n’ai pas délaissé mes fourneaux puisque j’ai concocté un gâteau assez original. En effet, un peu comme pour le gâteau magique lorsqu’il a cuit il a laissé apparaître 2 textures. En bouche c’est vraiment sympa puisqu’il y a le côté aérien puis ferme du gâteau. DÉLICIEUX ! J’ai suivi la recette du blog : jecuisinesansgluten . Je vous conseille d’aller faire un tour sur ce blog car il regorge de très bonnes recettes.

tôt fait 4

Ingrédients  :

4 oeufs ; 140g de sucre complet de canne ;  100 g de farine de riz ; 50 g de sarrasin ; 1 pincée de sel ; 25 cl de lait de riz ; 2 cas d’arôme vanille (ce n’était pas dans la recette originale mais ça donne un petit goût en plus je trouve).

tôt fait 5

Préparation  :

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs et battre les blancs en neige.

Fouetter les jaunes avec le sucre.

Incorporer la moitié du lait de riz avec la farine, puis l’autre moitié du lait.

Ajouter le sel et l’arôme vanille, mélanger.

Incorporer délicatement les blancs d’oeufs.

Huiler un moule et y verser la préparation.

Faire cuire 40 mn environ. Le dessus du gâteau va resté très « mousseux » mais la pointe du couteau doit tout de même ressortir sèche.

tôt fait 1

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. chrystel56 dit :

    Il a l’air super moelleux ce gâteau. Même si je n’ai pas d’intolérants, j’aime bien cette recette. Merci

    J'aime

    1. Owel dit :

      Pas besoin d’être intolérante pour succomber aux gourmandises sans gluten :p

      J'aime

Laisser un commentaire

