Cake salé sans gluten thon/carotte façon Bjorg

A mon dernier plein de course j’ai pu profiter d’une réduction pour acheter trois briques de lait d’amande Bjorg sans sucres ajoutés. Jusqu’à mercredi je n’en avais encore entamé aucune puisque j’avais déjà du lait de soja entamé. L’utilisant pour mon porridge (presque quotidien), je suis tombée sur la recette qu’il propose sur la brique et je me suis lancée pour la réaliser en effectuant quelques modifications (comme presque toujours). Il s’agit d’une bonne recette de cake qui mérité qu’on la détourne avec différents légumes. Toutefois, attention, ne faites pas comme moi ! Mettez le au frais et ne tentez pas de le réchauffer car cela donne un goût vraiment désagréable au thon.

cake salé 2

Ingrédients :

150 g de farine de sarrasin, 3 œufs, 12 cl de lait d’amande sans sucres ajoutés Bjorg, 5 cl d’huile d’olive, un sachet de poudre levante de 7g, quelques carottes déjà cuites, une boîte de thon de taille moyenne.

cake salé 3

Recette :

Mélanger la farine avec les œufs.

Ajouter le lait d’amande, l’huile d’olive, la poudre levante, et mélanger le tout.

Découper en morceaux les carottes précuites et les incorporer au mélange.

Égoutter le thon et incorporer également au mélange.

Verser dans un moule à cake préalablement huilé.

Mettre au four à 180°C pendant 45 mn environ. Vérifier la cuisson en plantant le bout d’un couteau qui doit ressortir sec.

A la sortie du four, vous pouvez le déguster chaud ou alors le laisser refroidir.

Laisser un commentaire

