Petits muffins sans gluten à la confiture de fraises.

Ca y est c’est la saison des fraises ! ENFIN ! Un an que j’attends ça, il était temps ! J’ai qu’une hâte c’est de pouvoir aller dans le jardin de ma maman pour manger des kilos et des kilos de fraises ! Mais en attendant je déguste la merveilleuse confiture aux fraises de ma petite maman. Et j’ai décidé d’en incorporer dans une recette de petit muffin dont la recette est pratiquement calquée sur celle du gâteau aux yaourts puisqu’il me restait deux pauvres petits yaourts périmés à consommer avant qu’ils ne soient vraiment plus bons du tout. Je rappelle que dans cette recette le pot de yaourt sert de verre mesureur. 😉

muffins confiture fraise 1

Ingrédients :

2 pots de yaourt de soja nature, 3 pots de farine de riz, 1 pot de sucre de canne, 1 pot de confiture à la fraise (maison c’est meilleur <3), 1 sachet de poudre levante de 7g, 2 œufs.

Recette :

Préchauffer le four à 190°C.

Vider les deux pots de yaourt de soja.

Mélanger les yaourts avec la farine, le sucre, la poudre levante.

Ajouter les œufs et mélanger.

Ajouter à la fin la confiture à la fraise et bien mélanger.

Huiler les empreintes du moule à muffin en silicone et y verser la pâte.

Mettre au four pendant 20 mn environ, démouler mais laisser refroidir avant de les manger.

muffin confiture fraise 3

Pour qu’ils soient un peu moins secs, je conseille fortement de rajouter soit de la confiture au dessus avant cuisson comme moi j’ai fait mais ça fait un résultat pas très glamour, soit dedans si vous avez le matériel nécessaire pour faire des trous au centre et pouvoir y mettre ainsi proprement la confiture.

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. caneylle dit :

    Des petites douceurs qui doivent se déguster sans faim

    J'aime

    1. Owel dit :

      Oui en effet 🙂 je pense que je testerai une nouvelle recette avec de la confiture de fraises mais en essayant de les rendre plus moelleux pour qu’ils soient un tout petit peu moins secs. Mais sinon ils sont délicieux !

      J'aime

  2. oumyusuf dit :

    hummmmm

    J'aime

  3. Ca à l’air très bon. Bonne idée pour les petites faims.
    http://www.kattlonworld.wordpress.com

    J'aime

    1. Owel dit :

      Oui c’est parfait pour les petits encas :p

      J'aime

Laisser un commentaire

