Quiche sans gluten aux couleurs d’été, courgette, poivron, tomates

Et oui, aujourd’hui j’ai décidé de partager une recette salée ! Ça faisait un bail que je ne l’avais pas fait mais hier j’ai eu le temps de me faire une bonne quiche et pour une fois j’ai réussi à faire une belle pâte donc je me suis dit autant en faire de belles photos pour les mettre sur mon blog. 😉 Et qui dit mois de juin, dit retour des courgettes, des poivrons, des tomates … que de supers bons légumes bien colorés ! Pour faire cette quiche j’ai utilisé la recette de la pâte brisée au sarrasin proposée par Valérie Cupillard dans son livre « Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans œufs … ». J’ai juste doublé les doses pour en avoir suffisamment pour mon plat car comme dit plus haut j’ai du mal avec la pâte surtout dans la séquence étalage, et j’ai tendance à manquer de pâte et donc à étaler trop finement et après c’est le drame !

tarte 2

Ingrédients :

120 g de farine de riz, 120 g de farine de sarrasin, 4 pincées de poudre levante, 4 càs d’huile d’olive, et 12 cl de lait de soja, 1 courgette, 1 poivron, 2 tomates, 4 œufs.

Recette :

Mélanger les farines, la poudre levante avec l’huile d’olive et le lait de soja.

Former une boule de pâte sur un plan de travail fariné.

Étaler un papier cuisson sur le plan de travail, y poser la boule de pâte et recouvrir d’un second papier cuisson pour l’étaler au rouleau en évitant que la pâte colle ou s’effrite.

Enlever la feuille de cuisson du dessus, et insérer dans le moule le papier du dessous avec la pâte. Réajuster les bords.

Faire des points avec une fourchette sur le fond. Mettre au four à 190°C.

Pendant que la pâte cuit, rincer les légumes et éplucher la courgette.

Découper la courgette en rondelles, découper en morceaux les tomates et le poivron.

Faire revenir avec un peu d’huile d’olive dans une poêle.

Dans un bol, battre les œufs en omelette avec un peu de sel.

Après 10, 15 mn, sortir la pâte du four. Répartir les légumes sur le fond et recouvrir du mélange d’œufs.

Remettre au four pendant 20 mn environ jusqu’à ce que le mélange d’œufs se « solidifie ».

tarte 3

Régalez-vous ! 😀

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Kaouenn dit :

    Et ben ça m’a l’air fameux tout ça… si la tarte était aussi bonne que les photos sont belles, tu as du te régaler. Bonne continuation dans tes expériences culinaires.

    J'aime

    1. Owel dit :

      Elle était délicieuse ! Faut dire que j’ai mis du cœur à l’ouvrage pour réussir à faire une belle pâte. Mais il me faudra quand même un stage d’apprentissage étalage de pâte je pense chez toi.

      J'aime

  2. Ali dit :

    Pour faciliter l’étalage de la pâte, il faut la mettre entre deux feuilles de papier sulfurisé ! C’est magique !

    J'aime

    1. Owel dit :

      C’est ce que je fais mais parfois la pâte s’effrite quand je retire le papier du dessus -__-‘ et même si j’y vais doucement :/

      J'aime

Laisser un commentaire

