Muffins tout coco sans gluten

Plus de partiels donc plus de révision ! Je peux enfin passer derrière les fourneaux pour entretenir mon gras du bide. :p J’ai feuilleté mes nouveaux bouquins de recette et je me suis rendue compte que malheureusement j’allais être obligée d’attendre le début du mois prochain pour faire mon plein de courses et avoir ainsi tous les ingrédients. Je m’étais donc dit qu’aujourd’hui j’allais faire un des classiques : le gâteau au yaourt sans gluten. Mais finalement j’ai ouvert l’un de mes bouquins « Mes petites recettes magiques sans gluten et sans lactose » de GARNIER Carole, éditions Quotidien Malin. Et là pouf je tombe du premier coup sur une recette hypra rapide (comme j’aime) et avec des ingrédients que j’avais déjà ! Donc pendant que mon repas de ce midi chauffait, hop j’ai enfilé le tablier et tadaaaaa des muffins tout coco. A la base c’est censé être un gâteau mais je voulais inaugurer mon moule à 12 empreintes achetés dernièrement. 😉 J’ai également fait quelques modif’s s’agissant du sucre.

muffin coco 1

Ingrédients (pour 20 muffins):

200 g de farine de riz, 100 g de sucre de roux, 4 œufs, 1 sachet de poudre levante de 7g, 20 cl de lait de coco, 100 g de noix de coco râpées

muffin coco 3

Recette :

Préchauffer le four à 180°C

Casser les œufs et les battre en omelette avec le sucre.

Verser le lait de coco et mélanger.

Ajouter la farine de riz et la levure, puis mélanger.

Ajouter la noix de coco râpée et mélanger.

Huiler les moules et y verser la pâte. Attention à ne pas trop remplir pour qu’ils puissent gonfler sans déborder.

Laisser cuire 30 mn environ. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche.

muffin coco 4

Régalez-vous ! En évitant de manger les 20 muffins en 10 mn chrono.

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. oumyusuf dit :

    c’est une recette tres intéressante! merci et à bientôt 🙂

    J'aime

    1. Owel dit :

      Avec plaisir 😀

      J'aime

  2. Chouette idée ces petits financiers…

    J'aime

  3. Très bonne idée, j’adore la noix de coco en plus hummmm je vais tester 🙂

    J'aime

    1. Owel dit :

      Tu me diras ce que tu en penses 🙂

      J'aime

  4. Zéezée dit :

    Encore une fois, testés et approuvés par une dizaine de personnes ! Je veux bien être salariée de l’entreprise owel !

    Aimé par 1 personne

    1. Owel dit :

      Ah bah tu peux même être associée ! Toi aussi tu as de super recette ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

