Quatre quart sans gluten de ma super maman !

Ma petite maman a fait un gâteau pour ma grande sœur et même si je n’ai pas pu goûter celui fait de ses mains, j’ai pu quand même profiter de sa super recette qu’elle a publié sur son blog. A la base je ne devais pas passer derrière les fourneaux avant la fin de mes partiels puisque entre les révisions et mes deux boulots mon temps libre je le passe à dormir. Mais là je ne pouvais résister car la recette est simple et rapide comme j’aime donc c’est parti mon kiki ! Je vous partage à mon tour sa super recette de quatre quart qui en plus d’être sans gluten et healthy ! 😀 Que demander de plus ? Une autre part ? Oh même quatre s’il vous plait !

quatre quart 1

Ingrédients :

Casser 3 oeufs dans un récipient afin de les peser. Une fois que c’est fait (moi j’en avais 130g, ma maman 150g, c’est variable ne vous inquiétez pas), prendre le même poids de farine de riz, le même poids de compote de pomme, un peu moins de sucre (100g environ) et un paquet de poudre levante de 7g.

Recette :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients.

Huiler un moule à cake.

Mettre au four le cake une trentaine de minutes.

Avant de démouler, attendre un peu qu’il refroidisse.

quatre quart 3

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Hummmmmmm… Il a l’air moelleux à souhait !

    J'aime

    1. Owel dit :

      Il est DELICIEUX !

      J'aime

    2. Owel dit :

      Je te le confirme !

      J'aime

  2. Zéezée dit :

    Testé avec de la confiture de rhubarbe maison ! Un délice ! Et encore une fois, testé et approuvé par de nombreuses personnes !

    J'aime

    1. Owel dit :

      Ah bah tu me donnes envie d’essayer avec une autre confiture également. Dès que j’ai les ingrédients j’essaierai ça ! 😀 Bon cette recette par contre on la doit à notre super maman qui peut également être associée de notre entreprise :p

      J'aime

  3. Jen dit :

    Bonsoir, à ton avis, la farine de riz peut-elle être remplacée par de la farine de grand épeautre blanche ? Et le sucre par la moitié de Stévia ? Merci

    J'aime

    1. Owel dit :

      Coucou 🙂 Je pense que pour l’échange de farine c’est possible. 😉 Après je ne connais pas trop la farine d’épeautre mais si tu réussis à faire d’autres gâteaux avec seulement cette farine c’est que ça ne doit pas changer grand chose. 🙂 Et pour le sucre ça doit être également possible, ça ne changera pas la texture du gâteau juste son goût sucré qui sera un peu différent. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

