Gâteau aux pommes sans gluten

Des pommes qui se font vieilles, des yaourts qui se rapprochent de leur date de péremption … ça donne un gâteau aux yaourts et aux pommes sans gluten. 😀 Là encore j’ai fait dans la simplicité extrême puisque je reprends la base de la recette du gâteau aux yaourts (disponible sur le blog) et j’y ajoute simplement des morceaux de pommes. 😉 J’ai diminué la quantité de sucre puisque les fruits donnent la petite touche sucrée. Ca ressemble beaucoup également au cake aux pommes fait dernièrement mais il est plus moelleux et aéré.

gâteau aux pommes 3

Ingrédients :

2 œufs ; 3 pommes ; 2 yaourts soja natures (les pots servent de mesure pour le reste des ingrédients); 2 pots de farine de riz ; 1 pot de maïzena ; 1 pot de sucre de canne ; 1 sachet de poudre levante de 7g ; 1 demi pot d’huile.

Recette :

Mélanger les 2 yaourts soja avec les 2 pots de farine et le pot de maïzena.

Ajouter les 2 œufs et mélanger.

Ajouter le pot de sucre et la poudre levante, puis mélanger à nouveau.

Ajouter l’huile et mélanger.

Couper les trois pommes en petits morceaux pour les incorporer au mélange.

Verser la pâte dans un moule préalablement huilé.

Mettre au four à 200°C pendant 35 mn environ.

Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler et de déguster !

gâteau aux pommes 2

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je t’en prendrais bien une part !

    J'aime

  2. Orkiie dit :

    Bonsoir !
    J’ai réalisé cette recette délicieuse avec 1 yaourt soja vanille et un nature, moitié farine d’épeautre moitié riz plus un peu de poudre d’amande et enfin remplacé l’huile par du beurre d’amande.
    Bon j’avoue que j’ai galéré pour le faire cuire dans mon moule à cake, mais à la fin il était .. PARFAIT. A refaire demain dans un moule bas 😉
    (J’ai remarqué qu’on peut en faire des sortes de ptit biscuits en 10min à 170 *-*)

    J'aime

    1. Owel dit :

      C’est pas mal comme version avec gluten ! 😀 Ravie que ça t’ai plus ;). Après je sais que moi j’utilise toujours des moules en silicone donc je pense que la cuisson change pas mal.

      J'aime

Laisser un commentaire

