Gâteau à la carotte sans gluten -carrot cake-

Parfois me vient à l’esprit de tester des recettes qui me semblent un peu farfelue. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de tester le gâteau à la carotte que je connaissais déjà grâce aux talents de cuisinière de ma petite maman et surtout grâce à son audace. Malheureusement, ayant été très difficile pendant de très longues années, je n’ai pas su profiter de toutes les gourmandises qu’elle nous préparait. Je rattrape donc le temps perdu en passant moi-même derrière les fourneaux même si je ne suis pas aussi talentueuse. Je vous avouerai que je n’étais pas très rassurée lorsqu’il a fallu que je goûte une part pour savoir si j’allais vous partager ou non la recette. Et comme vous pouvez le deviner en lisant cet article, j’ai pris mon courage à deux mains. Dès la première bouchée … UNE TUERIE ! Le goût est surprenant, je n’arrive pas à le définir … C’est moelleux, c’est délicieux, c’est … pfiou … Je vous partage la recette que j’ai concocté en faisant un mix de plusieurs recettes vues sur le net.

carrot 2

Ingrédients :

150 g de farine de riz ; 70 g de sucre de canne blond ; 1 càc de cannelle ; 190 g de carotte râpée ; 3 oeufs ; 4 càs d’huile d’olive ; 1 sachet de poudre levante de 7g ; 1 pincée de sel

Recette :

Laver les carottes, les éplucher, les râper et les mettre de côté.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger dans un récipient la farine, la poudre levante, le sel et la cannelle.

Dans un second récipient, battre au fouet électrique les oeufs et le sucre.

Ajouter ce mélanger oeufs/sucre au mélange farine/poudre levante/etc. Mélanger une première fois grossièrement avant d’ajouter les carottes râpées et l’huile. Mélanger à nouveau pour que le mélange devienne lisse (il sera moins lisse qu’une pâte à gâteau classique).

Verser dans un moule à cake ou à gâteau huilé.

Enfourner pendant environ 40 mn. Le gâteau doit être bien sec.

A la sortie du four, attendez quelques minutes pour qu’il refroidisse avant de le déguster ou d’y mettre du sucre glace.

carott 3

12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. wattoote dit :

    humm ce gâteau carotte est sublime

    J'aime

    1. Owel dit :

      Et il est délicieusement bon !

      J'aime

  2. Kaouenn dit :

    A lire ce qui est écrit dans ce message, je pense que tu vas bientôt adorer… les endives !!!
    Bonne continuation dans la voie de la gourmandise.

    J'aime

    1. Owel dit :

      Et bien la prochaine fois que je viens chez toi ce sera le verdict sur les endives. :p

      J'aime

  3. Hummmmmmm… je t’en prendrais bien un morceau pour goûter…

    J'aime

  4. alizorganic dit :

    Il faut vraiment que je teste un jour le Carrot Cake ! Le tien à l’air divin 🙂
    Alizée
    http://alizorganic.com

    J'aime

    1. Owel dit :

      C’est vraiment un gâteau à faire et refaire ! D’ailleurs je l’ai fait chez ma soeur lundi et c’est toujours aussi bon par contre le goût était moins sucré car on a utilisé du rapadura à la place du sucre de canne et il n’y avait pas le sucre glace par dessus non plus. Après tout dépend des goûts sucrés de chacun. :p Mais n’hésites pas à me tenir au courant si tu testes !

      J'aime

      1. alizorganic dit :

        oui pas de soucis, je te tiendrai au courant ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de la faire mais cela ne serait tarder 🙂 !

        J'aime

  5. Linette dit :

    Miamiamiam ! Je craque ! 😀

    J'aime

    1. Owel dit :

      Si éplucher des carottes n’était pas aussi long j’en mangerai très très souvent :p

      Aimé par 1 personne

      1. Linette dit :

        je te crois ! J’en ai épluché une ce midi pour mettre dans ma salade mais… juste UNE ! x)

        J'aime

      2. Owel dit :

        Les râper c’est encore pire xD

        J'aime

Laisser un commentaire

