Cake banane pomme sans gluten

J’ai réalisé cette recette il y a déjà quelques jours mais je n’ai pas trouvé le temps de la poster. N’étant pas très fan des bananes à manger toutes seules et ma maman ayant laissé une pauvre banane trop mûre après son passage je me suis dit qu’au lieu de la jeter j’allais tenter de l’intégrer dans un gâteau pour voir si j’appréciais mieux son goût. J’ai donc fait une improvisation sur la base du gâteau au yaourt sans gluten (voir la recette dans les posts précédents ou dans la catégorie recette sucrée). J’ai beaucoup aimé ce cake qui n’a pas survécu très longtemps à mon estomac mais je pense qu’il ravira d’autant plus les personnes qui aiment vraiment les bananes (« parce que y a pas d’os dedans » clin d’œil à la petite maman :p).

cakebananepomme 1

Ingrédients :

2 pots de yaourt soja nature ; 3 pots de farine de riz ; 1 pot de sucre de canne roux ; 1 banane mûre ; 3 petites pommes ; 3 càs de miel ; 1 sachet de poudre levante de 7g; 1 pot de compote de pomme ; 2 œufs

Recette :

Découper les pommes en petits morceaux dans un bol et y rajouter les 3 càs de miel pour ensuite faire cuire au micro-onde (2 minutes environ).

Pendant ce temps-là, verser les 2 pots de yaourt qui vont servir de verre mesureur. Ajouter les pots de farine, le pot de sucre, la poudre levante et mélanger.

Ajouter le pot de compote de pomme, les deux œufs et mélanger à nouveau.

Ecraser la banane mûre et l’incorporer au mélange. Incorporer également le mélange pommes/miel.

Bien mélanger puis verser dans un moule à cake huilé.

Faire cuire pendant 40 mn à 180°C.

Une fois sortie du four, il faut laisser refroidir le cake car sinon il risque d’être trop « coulant » ou « pâteux » lors du découpage et de la dégustation.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Kaouenn dit :

    Elle était donc là la banane qui me manquait !!!! Finir dans un tel gâteau c’est une belle fin. Et puis un gâteau où il y a banane, pomme et compote de pommes ça fait bien 3 fruits dans la journée ça… si on mange le gâteau tout seul sur une journée. Bonne continuation dans tes expérimentations. Bisous

    J'aime

    1. Owel dit :

      Moi qui pensais que c’était un abandon voulu ! D’ailleurs j’ai une bouteille avec un drôle de truc dedans dans mon frigo … une idée de ce que ça pourrait être ? ^^ Le gâteau a tenu plus d’une journée … je l’ai mangé sur … 2 jours ! Il était trop bon donc j’ai pas su résister … Et puis je suis en pleine croissance donc bon.

      J'aime

Laisser un commentaire

