Muffins salés saveur tomates et poivron

Certaines lectrices m’ont indirectement fait comprendre que des recettes salées étaient attendues sur mon blog. Alors hier au lieu de passer derrière les fourneaux pour préparer une bonne recette sucrée, j’ai profité du fait qu’il me fallait un pique nique pour ce midi entre mes cours pour réaliser une très bonne recette salée : des muffins salés saveur tomates et poivron. Je suis bien consciente que ces légumes ne sont pas du tout de saison et promis la prochaine fois j’éviterai une telle erreur ! 😉 J’ai suivi la recette du livre « Cuisiner sans gluten » de Camille Antoine et du docteur Florence Solsona. J’ai juste modifié le contenu de ces muffins qui normalement sont à  base de ricotta et de jambon cru.

muffins salés 4

Ingrédients (Pour 12 muffins) :

180 g de farine de sarrasin ; 3 càc de poudre levante SG ; 2 pincée de sel ; 2 oeufs ; 3 càs d’huile d’olive ; 10 cl de lait (de soja pour ma part) ; 1/2 poivron ; 3 petites tomates ou 1 grosses.

Recette :

Tout d’abord, couper le demi/poivron et les tomates en petites morceaux pour les faire revenir à la poêle.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C, mélanger la farine, la poudre levante, et le sel.

Dans un bol, battre les œufs avec l’huile, et le lait.

Mélanger le tout au fouet pour obtenir une pâte homogène.

Ajouter les légumes revenus à la poêle et mélanger à nouveau pour bien les répartir dans la pâte.

Répartir la pâte dans des caissettes ou des moules en silicone (préalablement huilés pour les moule).

Enfourner pour 15 à 20 mn selon la puissance du four. Ne pas hésiter à vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau, la pointe doit ressortir sèche.

muffins salés 1

Faites vos muffins selon vos goûts, vous pouvez très bien

y rajouter des dès de jambon par exemple. 😉

muffins salés 2

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Alizée dit :

    Merci pour cette recette salé ! Je la ferai cet été avec les légumes du marché !
    As-tu tenté la quiche ? D’ailleurs, j’ai fait des petits chaussons au chèvre avec les surplus de pâtes à tarte. Un petit plaisir à déguster à l’apéro ou au pique-nique.

    J'aime

    1. Owel dit :

      Non je n’ai pas encore fait la quiche, je pense la faire quand j’aurai de nouveau des légumes tout frais 😀 Ouuuh pas mal l’idée des chaussons au chèvre !

      J'aime

Laisser un commentaire

