Gâteau de Savoie sans gluten.

Bon et bien le gâteau magique ce n’est pas pour aujourd’hui non plus. Je suis tombée sur la photo d’un gâteau qui me semblait bien bon sur l’instagram de @insta_faufau, je lui ai donc demandé sa recette et je l’ai réalisé hier dans l’après-midi. N’hésitez pas à aller sur son Ig, il y a de très jolies choses à regarder. J’avais bien mérité de la gourmandise après une petite course à pied de 10 km. :p Je pense avoir déjà mangé du gâteau de Savoie dans ma vie, très certainement avec ma maman mais je ne m’en souviens plus.  J’ai fait deux petites modifications à la recette : 1 yaourt végétal (il m’en restait un à liquider) et une demi cuillère à café de bicarbonate de soude. Avec de la confiture à la fraise c’est vraiment super bon. Il est moelleux à souhait ! La prochaine fois je pense que je le napperai de chocolat ! 😀 Il rivalise avec le gâteau au yaourt !

gâteau de savoie 3

Ingrédients :

6 œufs ; 150 g de sucre de canne roux ; 50 g de maïzena ; 50 g de farine de riz ; 1 yaourt soja nature ; 1/2 càc de bicarbonate de soude ; 1 càs de fleur d’oranger ; 1 pincée de sel

Recette :

Préchauffer le four à 170°C.

Séparer les blancs des jaunes des 6 œufs.

Mélanger les jaunes avec le sucre, la maïzena, la farine, le yaourt de soja, le bicarbonate de soude et la fleur d’oranger.

Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

Incorporer délicatement les blancs au premier mélange.

Huiler un moule et y verser la préparation.

Enfourner pendant 40 mn.

Laisser refroidir quelques minutes à la sortie du four avant de vous régaler !

gâteau de savoie 2

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. oumyusuf dit :

    il est à l’air très bon
    il est bien curieux ce petit chat )

    J'aime

    1. Owel dit :

      Oui il adore se mettre au bord de la fenêtre pour regarder ce qu’il se passe dehors ! ^^

      J'aime

  2. Mélanie dit :

    Oh mon dieu un de mes gâteaux au préférés j’en ai mangé ce matin XD tu m’invites quand à prendre le gouter ?! Mouhaha bisouuus

    J'aime

    1. Owel dit :

      Quand tu veux ! :p

      J'aime

Laisser un commentaire

