Des petits champignons moelleux fourrés au chocolat

Normalement je devais tester une recette de gâteau magique sans gluten cette semaine mais mon frigo en a décidé autrement. Je devais utiliser impérativement des yaourts soja nature avant qu’ils soient périmés (bon … d’accord ils le sont déjà depuis quelques jours). J’ai donc cherché une recette où je pourrai les utiliser. J’ai repris la recette des mini-moelleux à la framboise du livre « Cuisiner sans gluten » et j’y ai fait quelques modifications pour avoir mes petits champignons moelleux fourrés au chocolat. 😀

champignons 3

Ingrédients :

2 œufs ; 100 g de sucre roux ; 2 yaourts soja natures de 100 g chacun ; 90 g de farine à pain (j’ai utilisé le mix pain/pâtisserie de la marque Gerblé) ; 1 sachet de poudre levante de 7g; 1 pincée de sel ; du chocolat (1 carré par champignons)

Recette :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier mélanger les jaunes des œufs (réserver les blancs) avec le sucre, puis les yaourts, la farine et la poudre levante.

Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel et incorporer les délicatement au premier mélange.

Verser la préparation dans des moules individuels huilés et mettre au four.

Après quelques minutes de cuisson (environ 10), insérer un carré de chocolat dans chaque moule et laisser à nouveau cuire.

La cuisson sera environ de 30 minutes. Tout dépend de la puissance de votre four.

Il faut démouler les petits champignons à la sortie du four mais délicatement car le fond risque d’attacher et attention au chocolat qui peut couler dessous. :p

champignons 2

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. caneylle dit :

    Ils me font très envie

    J'aime

    1. Owel dit :

      C’est gentil 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

