Invention du jour, bonjour ! Les Pan’fins !

Des Pan’fins … Hum, hum … et encore ? Je me suis mise aux fourneaux cette après-midi en attendant désespéramment que le garagiste m’appelle pour que je récupère ma voiture, ce qu’il n’a toujours pas fait d’ailleurs … enfin je m’égare. Je me suis dit que j’allais suivre bêtement une recette sans gluten, sans œufs et sans lait de vache et ça s’est fini en une invention ! Les Pan’fins ! Un petit gâteaux qui a tout d’un muffin en apparence et en texture mais qui a le goût d’un pancake ! C’est parti pour la recette ! (Les cronuts font fureur, alors je préviens immédiatement : droits d’auteur sur la recette ! Si je vois d’ici quelques jours quelqu’un qui réutilise cette recette sans me citer, ça va barder !)

Panfin 4

Ingrédients (pour une douzaine de Pan’fins) :

2 yaourts au soja nature ; 3 pots de maïzena ; 2 pots de sucre roux ; un tout petit moins d’un 1/2 pot d’huile d’olive ; 1 sachet de poudre levante ; 1 sachet de sucre vanillé ; 1 pot de lait de soja nature

Recette :

Vider les 2 pots de yaourt et lavez-en un pour servir de mesureur.

Ajouter la maïzena, le sucre, l’huile d’olive, le sachet de poudre levante, le sachet de sucre vanillé et mélanger.

Ajouter le lait de soja et mélanger à nouveau jusqu’à obtenir une pâte qui ressemble à celle des pancakes ou des crêpes.

Huiler des moules, verser la préparation, attention à ne pas remplir jusqu’au bord.

Enfourner à 230°C  (ou un peu moins si votre four est assez puissant) pendant 30 mn environ.

Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche. Les gâteaux vont être un peu mou, cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas cuits. Ils vont durcir une fois sortie du four pendant quelques minutes.

panfin 3

Dégustez nature ou alors coupez-les pour les badigeonner de nutella, de confiture, … huuum, un délice !

panfin 2

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Géniial ! Faut que je teste.. ABSOLUMENT ! 🙂

    J'aime

    1. Owel dit :

      Tu me diras si tu as aimé parce que finalement il n’y a peut-être que moi qui apprécie xD

      J'aime

      1. Ahah, j’ai pas encore testé mais peut etre demain !!! Je te tiens au jus 🙂

        J'aime

      2. Owel dit :

        Ca marche ! 😀

        J'aime

  2. oumyusuf dit :

    superbe recette, intéressante
    a tres vite

    J'aime

  3. Zéezée dit :

    A quand l’invention de la recette du Nutella sans gluten et sans conneries ?

    J'aime

    1. Owel dit :

      J’y réfléchis ! J’y réfléchis ! :p

      J'aime

Laisser un commentaire

