Produits industriels sans gluten [Test n°1]

J’ai décidé de faire une catégorie d’articles un peu différente de celles déjà existantes. En effet, après être allé faire 2/3 courses je suis revenue avec des produits sans gluten que je n’avais encore jamais goûté et je me suis dis : « Pourquoi ne pas partager tes avis sur les produits sans gluten que l’on peut trouver directement en magasin ? » Je sais bien que je ne suis pas là seule à avoir eu cette idée et justement cela permettra peut-être d’avoir différents avis sur ces produits et permettre à ceux qui sont réticents ou à l’inverse trop emballés à l’idée de les acheter, de se faire une idée plus générale. Personnellement, au tout début j’achetais beaucoup de produits sans gluten et finalement je me suis rendue compte que cela coûtait trop cher et que de plus ça restait de l’industriel avec des ingrédients moins bons que ceux que l’on pourrait trouver dans un gâteau fait maison par exemple. Mais parfois, c’est toujours agréable de se faire plaisir et de s’acheter des gourmandises toutes prêtes comme n’importe qui !

Donc pour ce premier test, il s’agit de deux types de pain de la marque Genius et d’un paquet de riz soufflés de la marque Mieux vivre, marque du magasin Auchan où je me suis rendue (pour la toute première fois d’ailleurs !)

test 1 bb

 

Petits pains aux céréales sans gluten, Genius

(4,95€ chez Auchan)

J’ai découvert cette marque anglaise sur internet où il était dit qu’on trouvait ses pains dans le rayon boulangerie des grandes surfaces. L’idée d’acheter du pain comme tout le monde au rayon boulangerie m’a beaucoup plu, je suis donc directement allée voir s’il y en avait et Oh magie ! Il restait juste ce sachet de petits pains aux céréales et deux paquets de pain de mie dont je vais vous parler juste après. Comme vous pouvez le voir sur la photo de présentation, je n’ai pas pu attendre de prendre la photo le lendemain pour les goûter. Ils sont bien épais, bien moelleux, ils sentent même le vrai pain ! Un peu secs natures, ils sont vraiment délicieux avec du fromage de chèvre tartiné dessus ou bien du beurre … mmmmmh. Gros hic : le prix. 5€ pratiquement pour 4 pains ça fait mal aux fesses surtout quand on les mange à une vitesse grand V comme moi ! Peut-être que l’on peut les trouver moins chers autre part, j’irai enquêter lors de mes prochaines courses. Et autre petite indication qui n’est pas des moindres à mon avis : on ne peut pas recongeler les pains car ils ont déjà été congelés puis décongelés par la grande surface distributrice.

Test 1 bbb

 

Pain de mie sans gluten, Genius

(4,50 € chez Auchan)

 

Alors là c’est vraiment un sans faute ou presque. Comme pour les petits pains aux céréales, je pense que si vous m’étiez ça discrètement sur une table, personne ne vous dirait : « Enlèves moi ce pain sans gluten ! » parce que tout simplement on ne sent aucune différence avec du pain de mie traditionnel. Il est même comparable à du pain de mie de grandes marques. Habituée à acheter le pain de mie le moins cher avant, je peux vous dire que ces tranches je les ai savouré. Malheureusement du pain reste du pain et le paquet est passé très rapidement dans mon estomac. Et là encore ça fait mal aux fesses vu le prix malgré la bonne quantité du sachet puisque les tranches restent assez petites.  A voir si on peut en trouver également des moins chers ailleurs. Et même précision que pour les petits pains aux céréales, pas de congélation possible !

Test 1 b

 

Riz soufflés sans gluten, Mieux vivre

(3,03€ chez Auchan)

Le meilleur produit de ma sélection selon moi car depuis très jeune mes petits-déjeuners se composaient la plus part du temps d’un gros bol de riz soufflés avec du lait. Alors ça a été une très bonne surprise de voir qu’il en existait des sans gluten et en plus dans une marque « petits prix ». Je pense que niveau goût on peut largement les comparer aux riz soufflés de la marque Kellogg’s. Là encore on y voit que du feu ! En plus niveau prix je trouve ça vraiment raisonnable surtout qu’il ne faut pas oublier que ça reste un produit sans gluten. Je n’hésiterai pas à les reprendre si je repasse par chez Auchan !

 

Cette première sélection est terminée, n’hésitez pas à me donner vos propres avis si vous avez également goûté à ces produits.

12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. oumyusuf dit :

    c’est bien appétissant tout ça , ça me plait

    J'aime

  2. Pas mal cette catégorie mais j’avoue n’être jamais allé chez Auchan ! En ce qui concerne le pain de mie c’est vrai qu’il est un peu cher tout de même ^^

    J'aime

    1. Owel dit :

      Et bien moi c’était la toute première fois que j’allais a Auchan aussi et je ne suis pas mécontente des produits qu’ils offrent. D’ailleurs j’ai failli craquer sur pleins de trucs pour faire la cuisine aussi ! Des moules à donuts géant et tout et tout !

      J'aime

      1. Naaaoon ? Des donuts géants ? Mon dieu..

        J'aime

      2. Owel dit :

        Si je t’asssuuuuuuure ! Il y avait aussi des moules pour faire des oréos géants ! Je suis triste de pas avoir assez de sous pour les acheter même s’ils n’étaient vraiment pas chers !

        J'aime

  3. Joëlle dit :

    D’accord avec toi sur le prix des produits industriels sans gluten.n en plus ils contiennent (forcément) des conservateurs ou colorants, interdits pour nous: par exemple, « colorant caramel » signifie « sulfites cachés », et réaction allergique garantie pour ma Moitié. Ça ne me facilite pas la tâche, j’aimerais pouvoir acheter du tout-prêt de temps en temps. En fait, les sulfites conservent les aliments en détruisant les bactéries. Or, il se trouvent que celles qui habitent les intestins de mon mari n’aiment pas, mais alors pas du tout, ce genre d’attaque!!! C’est alors carrément la guerre 😁…

    J'aime

    1. Owel dit :

      Ah mince … et ça le fait avec tous les produits industriels ? :/

      J'aime

  4. Joëlle dit :

    Je ne peux pas te donner une réponse « certifiée ». Tout ce que je sais, c’est que tant que j’employais des conserves avec, par exemple, de l’acide citrique, ou des aliments (type jambon de chez le boucher) contenant de la dextrose, ma Moitié continuait à avoir des problèmes d’asthme, moins qu’avant, mais ça persistait quand même. Du jour où j’ai TOUT éliminé, magie, plus de Ventoline, un nez qui respire à 200%, bref, il revit .

    J'aime

    1. Owel dit :

      Parce que je pense que les produits certifiés sans gluten, même s’ils sont pleins de conservateurs, sont dans l’obligation de ne contenir aucun gluten. Après les conserves, le jambon, etc. Malheureusement ne sont pas certifiés sans gluten et en effet, j’y ai déjà vu, comme toi, la présence d’ingrédients louches. ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Joëlle dit :

        En fait le gluten c’est plus un problème pour moi, mais les conservateurs, les vilains sulfites et compagnie, sont un désastre sur ma Moitié! Chacun ses problèmes et il faut tout concilier en cuisine 😄

        J'aime

      2. Owel dit :

        Aie aie, ça doit être vraiment difficile !

        Aimé par 1 personne

      3. Joëlle dit :

        Oui, mais j’aime les défis et comme cela fait maintenant plus de quatre ans, j’ai fini par m’habituer à cuisiner « sans ». Et on se régale quand même 😉!

        J'aime

Laisser un commentaire

