Moelleux au chocolat merveilleusement bon et sans gluten !

Depuis le cake marbré je n’avais pas retenté de recette chocolatée. Alors j’ai fait mes petites recherches sur internet et dans mes bibles pour trouver un gâteau tout chocolat. C’était soit trop complexe, soit il y avait trop de beurre, soit trop d’œufs … Donc j’ai pris mes spatules à deux mains et j’ai décidé de créer ma propre recette ! Et ça a été approuvé à mon petit-déjeuner où j’ai savouré une part ! Je sens que le gâteau va très vite y passer ! Si jamais vous réutilisez cette recette, tenez-moi au courant en commentaire ou sur instagram, vu que cette recette sort de ma petite tête ça me ferait plaisir !

Recette moelleux au chocolat 2

Les ingrédients :

200 g de chocolat noir pâtissier ; 100 g de sucre de canne (j’ai mis du roux) ; 75 g de maïzena ; 50 g de beurre ; 4 œufs ; 1 sachet de poudre levante de 7g* ; 15 cl de lait de soja.

* Sous plusieurs recettes sur internet, j'ai vu des commentaires de gens  qui étaient presque choqués parce que la personne avait écrit "gâteau sans gluten" mais avait marqué simplement levure chimique, ou poudre levante  dans la recette. Je pense qu'il ne faut pas avoir fait Bac +5 pour comprendre que si on ne consomme pas de gluten bien évidemment il s'agit de      poudre levante sans gluten et de levure chimique sans gluten ! ;)

La recette :

Faire le fondre le chocolat et le beurre au micro-onde.

Pendant ce temps, séparer les jaunes et les blancs.

Battre les jaunes avec le sucre.

Ajouter le chocolat, le beurre et mélanger.

Ajouter la maïzena et la poudre levante et mélanger.

Ajouter le lait de soja et ne pas hésiter à bien mélanger pour que l’appareil devienne lisse.

Battre les blancs en neige bien ferme et les ajouter à la préparation délicatement.

Huiler un moule (je conseille en silicone car sinon le fond risque de coller) et verser la pâte.

Cuire 30 à 40 mn selon la puissance de votre four à 180°C.

Recette moelleux au chocolat 3

Pour le motif j’ai simplement découpé un pochoir dans une feuille cartonnée que j’ai placé sur le gâteau pour ensuite saupoudrer de sucre glace.
6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. oumyusuf dit :

    comme il a l’air bon

    J'aime

    1. Owel dit :

      Il l’est ! 😀

      J'aime

  2. Ca à l’air top, aufait je suis allé faire un tour sur ton blog de photo je vois qu’on a un point commun ^^ (je n’ai pas de site mais je suis vraiment passionnée de photo ^^)

    J'aime

    1. Owel dit :

      Il est un peu beaucoup à l’abandon mon blog, pourtant j’ai pleiiiiin de photos xD

      J'aime

  3. Quel plaisir de te retrouver ici!
    Ton moelleux a l’air absolument délicieux!

    J'aime

    1. Owel dit :

      Il est absolument délicieux ! Il a été testé et approuvé par mon estomac et celui de ma famille ! :p

      J'aime

Laisser un commentaire

