Cake salé, version n°2 : Carotte, fromage de chèvre

Sur la recette du cake salé « 1ère version » j’avais indiqué que depuis j’avais découvert une autre base de cake dans le livre « Cuisiner sans gluten », édition Saveurs&bien-être. Je vous partage la recette que j’ai justement utilisé cette après-midi avec une variante carotte et fromage de chèvre. J’ai goûté une part et c’est … TROP BON ! Il est bien moelleux et tout et tout !

recette cake salé 3

Ingrédients :

10 cl d’huile d’olive ; 10 cl de lait (réduit en lactose ou végétal selon les restrictions de chacun 😉 ) ; 3 œufs ; 150 g de farine de riz ; 1 sachet de poudre levante (ou levure chimique) ; Rondelles de carottes ; Rondelles de fromage de chèvre frais ; herbes (j’ai mis basilic) ; sel, poivre.

Recette :

Mélanger l’huile, le lait et les œufs.

Ajouter la farine, la poudre levante et les herbes.

Saler, poivrer, incorporer les herbes choisies.

Ajouter les rondelles de carottes et mélanger.

Huiler un moule à cake et verser la préparation.

Ajouter les rondelles de fromage de chèvre frais émiettés en morceaux grossiers et pas trop petits, bien les enfoncer dans la pâte.

Enfourner pendant 30 mn à 180°C.

Recette cake salé 2

 Ce cake est aussi bon sorti du four que froid ! 😀

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Quelle chance tu as de pouvoir faire des cakes.. J’aime tellement ça.. Carotte/Fromage de chèvre c’est une bonne idée à testé quand je pourrais brancher un four chez moi !

    J'aime

    1. Owel dit :

      J’espère que le père noël t’en offrira un :p

      J'aime

      1. Malheureusement je ne crois pas (mais j’aurais d’autres trucs super cool!) ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

