Un gâteau aux yaourts sans gluten ? Oui c’est possible et super bon !

Quand j’ai retiré le gluten de mon alimentation j’avais peur de ne plus pouvoir manger des choses que j’appréciais particulièrement avant. Le gâteau aux yaourts fait justement parti de celles-ci. Mais cette peur s’est vite envolée lorsque j’ai constaté que beaucoup de recettes avec gluten sont très facilement réalisables sans et en plus aussi bonnes ! J’ai trouvé la base de la recette chez Mademoiselle sans gluten (voir le lien de son blog à droite 😀 ) mais ils manquaient certains éléments … En effet, quand j’ai suivi la recette à la lettre je suis arrivée à une pâte vraiment bizarre. J’y ai donc ajouté un yaourt et 2 œufs. (La recette a été depuis modifiée sur son blog pour tenir compte de cet oubli 😉 )

Les ingrédients :

2 pots de yaourt au soja nature (garder un des pots pour mesurer le reste des ingrédients) ; 3 pots de farine de riz ; 2 pots de sucre roux de canne ; 1 demi pot d’huile de tournesol ; 1 sachet de poudre levante de 7g (levure) ; 2 œufs.

La recette :

Verser les deux yaourts dans un saladier, verser la farine puis le sucre. Mélanger une première fois.

Verser le demi pot d’huile, les 2 œufs et ajouter la levure. Mélanger le tout.

Huiler un moule dans lequel il faut verser la pâte obtenue.

Mettre au four à 180°C (pour le gâteau de mes photos le four était trop chaud d’où sa couleur bronzée) et attendre 30 à 40 mn.

recette gateau au yaourt 2

Vous pouvez garnir votre gâteau en le coupant en deux. Personnellement j’adore y mettre de la pâte à tartiner ou de la crème pâtissière !
Si vous souhaitez un gâteau plus épais, je vous conseille de prendre un moule plus petit que celui de taille normale.
Laisser un commentaire

