Mes bibles de la cuisine sans gluten

Le net regorge de recettes sans gluten mais je voulais aussi avoir de vraies bibles du sans gluten et j’ai jeté mon dévolu sur deux ouvrages en particulier. Ils sont justes géniaux et j’ai déjà testé plusieurs de leurs recettes qui sont délicieuses !

Blog bouquins 1

 

« Cuisiner sans gluten, 50 recettes faciles, pour manger sain et gourmand », Camille Antoine et Dr Florence Solsona, collection Saveurs & bien être.

Un ouvrage juste au top car ils rassemblent des recettes parfaites pour le quotidien. Ce sont des recettes souvent simples à faire avec des ingrédients que l’on trouve facilement. Mes recettes préférées : cake salé ; petits sablés ; et les pancakes. Les recettes que je dois tester au plus vite : gâteau au chocolat et au thé ; blinis ; biscottes maison ; pains de châtaigne ; …

Son prix : 8,90€ en librairie

Blog bouquins 2« Sans gluten naturellement » , Valérie Cupillard, édition La plage.

C’est le tout premier ouvrage que j’ai acheté. Il m’a tout de suite fait de l’oeil avec ses recettes alléchantes. J’ai d’ailleurs testé la recette des fondants au chocolat à la farine de riz et elle a été approuvée par ma petite maman et mon beau père ! Cet ouvrage contient des recettes plus élaborées que dans le premier, elles sont triées par aliment ce qui est assez pratique lorsqu’on a pas tout ce que l’on veut dans notre placard. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester beaucoup de ces recettes mais j’aimerai le faire assez rapidement pour : les macarons au chocolat ; les petits fours à la poudre d’amande ; les petits pains à la farine de riz ; …

Son prix : 19,50€ en librairie

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Le premier à l’air vraiment intéressant ! J’aime bien les livre dans ce genre là : pas trop cher, tuas les bases pour la cuisine sans gluten c’est vraiment top !
    Et merci de m’avoir mise dans « Elles font des merveilles avec leurs mains » je suis très touchée 🙂 !

    J'aime

    1. Owel dit :

      C’est vrai que le premier est plus pratique, d’ailleurs je l’utilise beaucoup plus que le second. Les recettes sont vraiment basiques mais essentielles ! 😀

      J’adore ce que tu fais avec tes mimines, ça donne envie d’en faire autant donc c’est avec plaisir que je t’ai mis dans mes « favoris » ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s