Cake salé tomate et courgette, premier essai

Je raffole des cakes salés. Ça permet de manger différemment les légumes et puis c’est tellement pratique lorsque l’on mange au boulot, ou à la fac. Je vous partage ma première version de cake salée. Là encore je ne sais plus où j’ai trouvé la recette d’origine (la cuisinière peut me faire signe) mais je l’ai pas mal modifié puisque j’ai justement incorporé des légumes qui n’existaient pas dans la recette de base. Même si depuis j’ai trouvé une autre recette de cake qui est encore meilleure, je vous partage celle-ci car elle vaut quand même le coup et sa texture est légèrement différente de l’autre.

Les ingrédients :

200 g de fécule de maïs ; 2 œufs ; 2 càs d’huile d’olive ; 10 cl de lait (j’utilise du réduit en lactose, et on peut aussi utiliser du lait de soja je pense) ; 1 tomate ; 1 demi courgette ; 1 càc de bicarbonate ; sel, poivre et herbes.

La recette :

Mélanger la fécule de maïs avec les œufs, l’huile et le bicarbonate.

Ajouter le lait, le sel, le poivre et l’herbes, puis mélanger à nouveau.

Faites revenir à la poêle la tomate coupée en petits morceaux ainsi que la demi courgette.

Incorporer les légumes au reste de la préparation.

Mettre dans un moule à cake (huiler au préalable pour éviter qu’il colle).

Mettre au four pendant 40 minutes à 180°C.

Vous pouvez faire varier la recette en y rajoutant des dès de jambon, des lardons, ou encore d’autres légumes. Faites selon vos envies !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’adore les cake moi aussi ! C’est tellement pratique et on peut les faire varier à l’infini, en plus ça me fait penser à ma grand mère qui m’ne faisait toujours ^^
    Tomate-courgette ça à l’air trop bon 😛
    Tu nous partageras ton autre recette ? ^^

    J'aime

    1. Owel dit :

      C’est rapide à faire et super bon ! J’en raffole aussi ! 😀 Malheureusement là je n’ai plus rien en stock pour mettre dedans 😦 Vivement les courses !
      Oui je partagerai ma recette dès que je l’aurai refait pour prendre des photos avec mon réflex. 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

